Mon jardin, ma passion

Entretenir son jardin est une source apaisante et relaxante après une semaine de travail. Ici je vous partagerai tout ce que j'aime sur internet ici et là, bref une partie de ma vie ! J'aime tout ce qui touche à la nature et au paysagisme, j'en profiterai pour poster ici tout ce que je fais dans mon jardin.

Home » Une passion pour mon jardin

Une passion pour mon jardin

Tout d'abord laissez-moi me présenter. Je m'appelle Jacques, j'ai 45 ans et je vie près de Bordeaux. Je vie seul mais entouré d'une bande d'ami(e)s incroyable. Je vie depuis tout jeune avec pas mal de passions mais avec surtout une, mon jardin.

Jardiner, la zénitude

Être zen en ces temps est pour moi primordial. Le bien-être de se poser et, sans réfléchir, pouvoir manier la terre et les plantes qui abordent mon jardin. Vous n'avez jamais eu ce ressenti ? Comme si vous vous posiez devant une série "débile" devant la télé, à la recherche d'un moment simple ou toutes vos angoisses et autres problèmes du moment s'effacent pour laisser place à une seule et même chose.

C'est ce ressenti là que je recherche en tout état de cause.
Donc me voilà ici, sur ce blog, à vous partager en plus de mes petites histoires d'amour pour l'horticulture mais aussi des moments conviviaux qui animent ma vie. Que ce soit mes amis, ma famille, j'aimerai faire de ce petit blog sans prétention aucune, un moyen supplémentaire de lâcher prise et d'en dire long sur des sujets qui m'animent.

Mais aussi partager des astuces pour le jardin!

A travers ce nouveau petit blog, j'aimerai également vous partager des petites astuces ! Comment couper correctement un rosier, débroussailler votre jardin et prendre soin de vos plantes. C'est très important si vous souhaitez pérenniser la fraicheur et la beauté de votre mini espace vert. Je lis également pas mal d'ouvrage sur l'agriculture des années 60, un véritable boost et âge d'or de l'agriculture dans le monde.

Bref, j'en ai des choses à dire !