Mon jardin, ma passion

Entretenir son jardin est une source apaisante et relaxante après une semaine de travail. Ici je vous partagerai tout ce que j'aime sur internet ici et là, bref une partie de ma vie ! J'aime tout ce qui touche à la nature et au paysagisme, j'en profiterai pour poster ici tout ce que je fais dans mon jardin.

Home » Comment choisir une débroussailleuse thermique ?

Comment choisir une débroussailleuse thermique ?

Si vous avez déjà tenté d'acheter un matériel de jardinage comme un coupe-bordure, vous avez du vous apercevoir que le choix n'est pas simple et pour cause, les marques se ressemblent, l'aspect visuel des débrousailleuses également et les performances d'un modèle à l'autre sont plus que flous. Comment choisir son matériel et être sûr de faire le bon choix ? Faut-il s'attarder sur le prix ? Les finitions ? Voilà quelques pistes qui vous aideront.

3 choses à regarder lors de l'achat

Vous aurez concrètement 3 choses à regarder avant de vous lancer dans l'achat définitif d'un matériel comme celui-ci. N'oubliez jamais qu'internet nous facilite énormément la tâche et qu'il existe des guides sur les débroussailleuses où sont testés chaque modèles de débroussailleuse, j'ai déjà échangé sur le sujet et certaines ont fait le bon choix en choisissant un coupe-bordure. De quoi éliminer un certains nombres de produits jugés peu fiables.

La finition des matériaux

Regarder la finition des matériaux et évaluer au moins visuellement sa résistance et de première importance. En effet, être sûr d'être en présence d'une débroussailleuse solide vous permettra de ne pas ménager vos efforts lorsque vous tondrez le gazon. C'est le 1er élément important et gardez en tête qu'acheter une débroussailleuse est avant tout un investissement, plus le modèle que vous choisirez sera résistant, plus les saisons passeront et votre débroussailleuse sera encore performante et capable de couper l'herbe comme au premier jour.

Tout aussi important, la marque de la débroussailleuse

Certains vous diront que la marque peut passer au second plan et je ne suis pas forcément de cet avis. Les marques aujourd'hui bénéficient d'un recule tellement important que ce soit dans l'utilisation d'un coupe-bordure, la résistance des matériaux de conception ou encore les technologies liées au rotofil ou moteur qu'il serait fort dommage de passer à côté.

Si vous comptez prendre une débroussailleuse de type Carrefour ou Leroy Merlin, sachez que celle-ci ne passera pas 2 saisons. La notion d'investissement est donc belle et bien à prendre en compte. Une débroussailleuse STIHL, EINHELL ne coûtera pas le même prix mais les matériaux seront très différents, il vous suffit de comparer les deux pour le voir.

La qualité des accessoires de coupe et les technologies du moteur

Comme je vous en faisais part un peu plus haut, la finition joue un rôle important dans votre choix, n'oubliez jamais que vous souhaitez acheter une débroussailleuse qui dure longtemps ! Vous avez regarder la marque, la finition de la débroussailleuse dans son ensemble, c'est déjà bien mais... n'oubliez pas de regarder également quels systèmes de coupe sont vendus avec l'appareil et leur qualité. La plupart des coupe-bordures thermiques par exemple sont vendus avec des une lame 3 dents ou 5 dents ainsi qu'un rotofil.

Attardons -nous sur le rotofil par exemple. Assurez-vous que le rotofil est si possible un 4 fil, bien plus puissant une fois votre débroussailleuse en marche. De l'autre, regardez également si le rotofil possède l'option frappe. Cette option vous permet tout simplement de ne pas vous arrêter dans votre jardinage lorsque votre rotofil se casse. Il vous suffira donc de donner un coup au sol pour libérer un peu de fil situé à l'intérieur de la bobine. De quoi gagner du temps !

Faire le bon choix demande du temps, n'hésitez pas à regarder sur internet les avis des modèles très connu si votre souhait ce porte sur ces modèles. Patience est mère de vertue.